Cliquez ici pour voir les autres jours (la date est celle de publication de l'article ;D)

dimanche 1 juillet 2012

Jour 13: Charleston


(Les articles du blog sont dans l'ordre antéchronologique, donc il faut commencer par la fin  si vous voulez tout comprendre ahah! ;D)



Après un petit plongeon matinal et une bonne douche de décrassage intense, on part pour Charleston, ancienne ville de planteur de Caroline du Sud.

Avant de partager les photos, juste un petit point qui me parait essentiel…
IL FAIT CHAUUUUUUUUUUUUUUUD !!
J’attends depuis 2/3 jours pour être sure que je bug pas mais… Vraiment… Perso je suis au bord du gouffre lol 40 degrés avec 70% d’humidité, je ne le prends pas…
Je précise qu’on roule 2 à 5h par jour, en plein soleil, dans un camion sans clim dans lequel nous dormons aussi… Bref, je vais crever…

[Mais comme dit Jordan, « Moi aussi j’ai chaud, mais si tu continu à te plaindre de la chaleur, l’année prochaine on part en Pologne… »…]

Donc nous disions, Charleston... Jolie ville, le seul point négatif,  c’est que tout les gens qu’on a croisé était, comme nous, des touristes, plan à la main (le même que nous en plus, chopé au Visitor Center…), à part sur le WaterFront où tout les enfants, touristes et résidents confondus, se baignaient…

Et puis plus que jamais à Charleston, le phénomène de scission Noirs/Blancs est présent, vraiment très fort…

*****Parenthèse analyse Sociologique (genre, d’après nous…)*****

Aux USA, de ce qu’on en a vu pour l’instant, il y a un fossé entre la communauté Noire et la communauté blanche. C’est assez flagrant pour nous d’autant plus que nous somme un « couple mixte ». C'est-à-dire que les blancs (la grande majorité, pas tous) ne me regardent pas, je n’existe pas pour eux, ils ne cherchent pas à entrer en contact avec moi, et inversement pour Jordan avec les noirs…
En plus de ça, les couples mixtes sont trèèèèès rares, en tout cas, il ne se voit pas dans les rues… Pour l’instant, sur 15 jours, on en a croisé 2…
Et à New-York, on nous a dis, « Ah vous êtes français vous, parce que la fille noire avec le gars blanc… C’est Paris ça ! »
Dans la vie de tout les jours, les gens des deux communautés ne se regardent pas, il n’y a pas d’échange, même les jeunes restent entre personnes de la même couleur…
Dans la rue, dans les magasins, sur les plages, dans les restos…C’est chacun son crew, chacun sa vie. Fin.
Je pense que le passé esclavagiste de ce pays y est en grande partie pour quelque chose. Et à une époque pas si lointaine, les noirs étaient encore lynchés dans les rues de certaines petites villes et on pouvait voir des choses comme « No Colored Allowed » à l’entrée des restos. Même si c’est du passé, ce genre de choses marquent.
Mais nous, on a pas l’habitude d’être regardé comme des bêtes de foire… Moi je trouve que c’est compréhensible, Jordan trouve ça débile, mais on est d’accord sur le fait que c’est très bizarre comme climat…
Enfin voilà, on voulait juste le préciser ^^

Donc Charleston, c’est sympa, c’est joli, on voit que c’est une ville typiquement coloniale architecturalement parlant, et c’est celle qui, avec Boston, a le plus de vestiges de « l’ancien temps ».
Photos !

Le Visitor Center

Le Visitor Center












J'essayais d'amadouer un écureuil...


















Arrête de sourire Sheitan



Petite pause fraîcheur!



En français c'est drôle lol



Fin de journée, on décide de se mettre à chercher un endroit ou dormir, parce que dans l’état de Caroline du Sud, ou nous sommes à ce moment là, et dans celui de Georgie, dans lequel nous allons arriver, on n’a pas le droit de dormir sur les aires de repos... 


On veut se rapprocher de Savannah, notre prochaine destination éventuelle, mais sans savoir où dormir…On ne veut pas ENCORE payer un camping donc au final, on atterrit sur le parking d’une aire de repos près de Savannah, en Géorgie, où je vais passer la pire nuit de ma vie pour 3 raisons :
1

  • 1Je transpire comme un petit goret jeté au feu, il fait 40 degrés ds le camion et pas un pet d’air…
  • 2Un portoricain chelouuu à une dent contre nous parce qu’on a refusé de lui acheté de la weed (excuse nous de ne pas vouloir nous droguer quoi…)
  • 3Je pue la mort, je me sens crade à mort… D’habitude sur mes aires de repos, je me douche avec ma douche solaire le soir et le matin, là, WALOU !

Pas grave… Demain sera un autre jour !...

1 commentaire:

  1. Les maisons donnent envie... mais L'histoire de Regards bizarre là, ça tue tout! C'est compréhensible et moche.

    RépondreSupprimer