Cliquez ici pour voir les autres jours (la date est celle de publication de l'article ;D)

vendredi 29 juin 2012

Jour 2 : Commençons par les essentiels lol


(Les articles du blog sont dans l'ordre antéchronologique, donc il faut commencer par la fin  si vous voulez tout comprendre ahah! ;D)

Réveil à 7h30 (ce sera notre heure de levé de prédilection dans les jours à venir…), comme on veut pas nourrir les moustiques, on décide d’aller sur le parking du visitor center pour prendre le ptit dej et faire notre toilette.

J’aime les premiers jours en voyage, on apprend à s’organiser pour faire les choses basiques comme déjeuner, se laver, faire caca (ben oui !), dormir, avec les moyens du bord…

Le ptit dej ? Facile ! 





Se laver ? A l’ancienne ! Une bassine, un gant, de l’eau, du savon (j’ai prévu une douche solaire pour les jours où on aura assez d’intimité pour se mettre presque nus…). 




Faire caca ? Ben c’est bien simple, dès qu’on trouve des toilettes, on y va et on y reste jusqu’à… Bon ben on va pas vous faire un dessin hein !

Dormir ? On a à notre disposition 2 choses : Une carte de chaque état et un Iphone 



Avec ces deux outils on voit dans quel secteur on veut dormir suivant notre destination de lendemain (grâce à la carte) et ou exactement on va dormir ( parking de supermarché, camping, aire de repos, bord de route…) grâce aux applis Iphone ( surtout TomTom et All Stay)

Bref...

On décide que cette journée sera consacrée à l’achat de deux choses :

-Le pass « America the Beautiful » qui permet de visiter tout les parcs nationaux sans payer à chaque fois (et de se garer dans les parking et donc d’y dormir aussi ahaha)
- Une puce appels plus internet pour notre Iphone, histoire de pouvoir utiliser toutes nos supers applis dans pb !

L’achat du pass se fait sans trop de problème, un des rangers du visitor center nous oriente vers un National Park qui en vends. Par contre pour la puce…
Après une galère de ouf de ville en ville, de magasins en magasins, on trouve un forfait chez T-Mobile, payable au mois, sans contrat, à 50 dollards avec textos+ appel+internet illimités… Alors certes, la connexion est merdique, mais ça marche !!!

Au final, il est 18h, on s’arrête  dans une petite ville nommée Manchester, on trouve un parc au bord d’un lac (mais collé à un ancien cimetière mistik un peu… =s) et on décide de dormir sur place.










1 commentaire:

  1. Quel kiff ! Je vous envie grave !
    J'ai fait bcp de camping, mais un road trip ? Noooooon : enjoyez !
    Faites un coucou de ma part à Karim, qui travaille au Ricky's (Lincoln Ave à Miami).
    Tu y trouveras, Crispy, la plupart des produits pour zafro qui nous font baver ici ,o)
    Bizzzzz à vous 2

    RépondreSupprimer