Cliquez ici pour voir les autres jours (la date est celle de publication de l'article ;D)

lundi 30 juillet 2012

Jour 32: Don’t Mess With Texas !

On a passé une nuit fabuleuse… Dans cette partie de l’Amérique, les nuits sont fraiches et venteuses, ça nous change des nuits humides à 30 degrés de la Floride…
On se lève, je prépare le café et là, grosse panique : 1 petit scorpion est posé pépère devant mon réchaud… Heureusement un criquet qui passait non loin de là a attiré son attention (il a finit par aller le piquer gratuitement, pour même pas le bouffer en plus… Sadique…)
Le petit vent frais a finit par nous emmerder au final car Doudou a du remettre du Coolent et de l’huile moteur, avec un vent à 100km heure de face… C’est pas simple !

On part donc pour Amarillo, au Texas. Arrivé au « Welcome Center ».



AMBIANCE!






Un gentil Monsieur nous dit ce qu’il y a à faire/voir/acheter/manger dans le coin et nous fait des petits cadeaux ! Des pin’s « Amarillo, Texas » avec des santiags et des autocollants « Don’t Mess with Texas ! » (on finira par en coller un sur la voiture…)


Après avoir fait un tour chez Cavender’s Boot City pour voir toutes les bottes de cowboys possibles et imaginables et avoir fait un passage dans la « Old 66th Street », on part manger chez « Big Texan Steack », le restaurant connu pour vous offrir votre repas si vous arrivez à manger son steak de 2kilos plus les accompagnements qui vont avec en moins de 60 mn… On a pas testé lol



























Ensuite on part pour un endroit que j’avais personnellement envie de voir depuis toute petite : Le Cadillac Ranch !
Heureuse d’y avoir été mais déçue de ce que les gens en ont fait… En gros, chacun vient avec sa bombe de peinture et taggue sur les voitures.
Ok, ça c’est cool. Le problème, les gens sont tellement cons et irrespectueux qu’au lieu de jeter leurs bombes dans les poubelles prévues à cet effet, ils laissent tout par terre… Donc c’est très sale… Et ça enlève un peu du charme de cet endroit… Il y a beaucoup de monde donc c’est stressant pour nous qui aimons la solitude lol





















Mais peu importe, on laisse quand même notre trace avant de continuer jusqu’à Santa Rosa, au Nouveau Mexique ! On emprunte un morceau de route 66 pour y aller ! (Très jolie région en passant…)





















Un des nombreux bâtiments abandonnés de la route 66...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire