Cliquez ici pour voir les autres jours (la date est celle de publication de l'article ;D)

vendredi 20 juillet 2012

Jour 23 : Tampa Bay

(Les articles du blog sont dans l'ordre antéchronologique, donc il faut commencer par le jour le plus ancien si vous voulez tout comprendre, utilisez le menu déroulant juste au dessus ;D)

Aujourd'hui,on va dans une ville qui me tente depuis longtemps, même si je ne savais même pas que ça se trouvait en Floride lol, Doudou veut y aller aussi pour une histoire d'équipe de hockey... Bref...

Je décide de me faire jolie, petite coiffure tout çaaaa...



Doudou fait le sexy avec ses lunettes...



Et puis au final il fait trop chaud les cheveux dans le dos donc ça finit en chignon comme d'hab...



 J'avais préparé un petit itinéraire de choses à voir et à faire GRATUITEMENT, mais avant de commencer notre petit tour, on fait un détour par le "Visitor Center" (comme toujours lol):






La dame de l'accueil confirme que les activités que j'ai choisi sont bonne et nous donne deux ou trois tuyaux pour apprécier notre journée...


On part donc pour la visite du "Old Tampa", ancienne ville de fabricant de cigares où tout les cubains, italiens et allemand (oui oui) sont venus immigrer.
Une jolie ville, un peu déserte, mais très typique et versatile!








La boutique "La France" qui été fermée quand on est passé devant...

...Mais c'est sur qu'on va y aller!





On fait une pause à "La Tropicana Café" pour manger un tit bout avant de continuer notre visite et on découvre une spécialité de Tampa : Le "Deviled Crab"



Comment c'est trop bon sa mémé la poule!!

 Et après ce petit encas on a continué notre visite...








Sur le retour, on repasse devant la boutique dont la devanture avait titillé notre curiosité... En plus ça s'appelle "La France"...On veut voir ça!
En fait, c'est une boutique de vêtement/friperie, avec des pièces rares/cheap/classe/ancienne/disco...Enfin, un peu de tout, génialement arrangé... J'y retournerais pour sur quand je serais grande (et donc riche lol)






De sont des pantalons et des shorts... Pour homme...lol Vive les 70's!




J'ai craqué sur cette robe... Le genre de robe de mariée que je kifferais...
 Et puis on a continué notre petit bonhomme de chemin...





On continu notre visite de l'endroit par la brasserie "Yuengling" où on a eut droit à une visite et à une dégustation GRATUITES! La dame sur place était très gentille et parlait un peu français, on a aussi fait la connaissance d'une jolie jeune fille bien en chair qui elle aussi baragouinait le français et que j'ai photographié pour la vendre à mon meilleur ami qui aime la couisse lol






















On s'en ensuite dirigé vers "The Pier", un centre commercial de la ville de Saint Petersburg, posé au fond d'un ponton...






Il pleuvait donc il n'y avait pas grand monde et pas beaucoup de magasins ouverts... On a donc décidé d'aller observer la tempête assis à une table et de manger quelque chose (oui on aime la bouffe oui...). Le bar était sympa, dans une ambiance surfer, et la bouffe fut bonne!


Ma limonade!



HOT DOOOOOOOOOG!!!


On a finit par rentrer dans une boutique un peu hors des sentiers battus. Une boutique où un Monsieur unijambiste et ancien hippie entrepose des trouvailles telles que des dents de Mégalodons, des fossiles, des pièces, des stylos... Tous venus d'autres temps... D'où le nom de la boutique "Lost in Time"...
Le propriétaire a été très gentil avec nous il nous a expliqué plein de choses, nous a donné des conseils pour la suite de notre voyage, et il nous a fait un cadeau porte bonheur...


  
Une dent d'alligator...



Sur le chemin de notre prochaine aire de repos, il y a eu un embouteillage de 1h, on a donc fait une partie de 8 américain (Doudou est très fort à ce jeu...)



1 commentaire:

  1. L'architecture est trop sympa! On dirait un far west moderne ahah, j'ai beaucoup aimé!! :)
    Bisous, Tantine

    RépondreSupprimer