Cliquez ici pour voir les autres jours (la date est celle de publication de l'article ;D)

vendredi 29 juin 2012

Let’s Go my Dear !

(Les articles du blog sont dans l'ordre antéchronologique, donc il faut commencer par la fin  si vous voulez tout comprendre ahah! ;D)


Le départ en road trip, c’est un peu comme un déménagement où tu devrais rentrer toute ta vie dans un camion pas plus grand que ta salle de bain… En te laissant de la place pour vivre (enfin, pour dormir déjà…).




J’ai donc laissé la tâche de ce que j’ai nommé « Tétris » à Doudou, déjà parce que ça me fait chier, ensuite parce qu’il fallait que quelqu’un fasse le ménage pour rendre l’appart propre et surtout… Parce qu’il est plus doué que moi pour tout ce qui est « logique » !! Et le résultat m’a donné raison :





C’est bon, tout est rangé, on peut partir On The Route Encore ! On a environ 2h de route jusqu’à la frontière américaine… L’essence étant moins cher là bas, on décide de mettre juste ce qu’il faut pour y arriver. Le voyage commence donc par un problème digne d’un prof de math :

« En sachant que le camion consomme 9 gallons d’essence au 100km, et que la frontière est à 60 miles de notre point de départ, combien de litres d’essence devons nous mettre pour arriver à bon port ? »

Vous avez 5 minutes pour répondre et je ne veux voir aucune calculatrice sur les tables ! ahah ^^

Nous voilà donc partis, tout joyeux, tout fous pour notre grand trip tant rêvé… Pendant ces 2 heures de route, Jordan s’extasie sur les paysages magnifiques pendant que je ronfle la bouche grande ouverte, en effet, j’ai fais nuit blanche pour finir de me coiffer histoire de pas être enquiquiné par l’entretien de mes cheveux pendant le voyage, donc à l’heure ou nous prenions la route j’avais 24h sans sommeil dans les pattes, un peu de compréhension Messieurs Dames !

Arrivés à la frontière, on est accueillis par une file de voiture longue comme le Nil (au moins !), 45 minutes pour arriver à la cabine de la douanière. Et là mes petits potes, c’est pas la porte ouverte à toutes les fenêtres hein ! On rentre pas dans ce pays comme dans un moulin français (hum,hum…) ! La Madame prends nos passeports et se met littéralement à nous bombarder de questions : ( je traduis pour les non anglophones, genre ma meilleure qui sait dire que « holiday » et « I love you baby » dans la langue de Shakespeare lol)

-          «  Where are you from ? »
(Vous venez d’où ?)
-          « Why are you coming in USA ? »
(Que venez vous faire au Etats Unis ?)
-          « Is it your van Jordan ? »
(C’est votre camionette Jordan ?)
-          « How long are you staying in the USA ? »
(Vous restez combien de temps aux Etats Unis ?)

Et qu’est ce que tu fous là, et pourquoi ta voiture est immatriculée au Canada si t’es Français, et qu’est ce que tu foutais au Canada et bla bla BLAAAA !! Comment elle m’a saoulé elle ! Toutes ces questions visaient, m’a-t-il semblé, à vérifier que nous n’étions pas 2 hippies qui cherchaient à venir s’installer au soleil de Floride au frais de la princesse…

A la suite de ce harcèlement lol Jordan a tout naturellement demandé :

« Can we get our passeports back please ? »
(On peut récupérer nos passeports  svp?

Ce à quoi, notre charmante hôtesse à répondu un « Whaaaaaat ?! » digne de Robert de Niro, un genre « Mais t’es sérieuuux lààà ? »
Et il insiste l’insolent, il repose la question, différemment d’après lui :

« Are you keeping our passeports ? »
(Est ce que vous gardez nos passeports ?)

Il s’est pris un « Oooh, Yes I am !! » (Oh que oui mon ptit pote lol) suivi d’un « Park your van over there and walk by the door behind me ! » (gare toi là bas et passe la porte derrière moi !) tellement dégueulasse que j’ai commencé à baliser…

Donc on se retrouve dans une espèce de commissariat mystique, avec des policiers partout… Au bout d’une bonne heure et demi d’attente sur un banc en bois, un officier nous appelle, nous repose les mêmes questions que la douanière, sous différentes tournures… Et commence à nous dire que, en gros, il ne peut pas nous laisser rentrer aux Etats-Unis car rien ne lui dit qu’on en repartir vu que :
-          On a pas encore acheté notre billet retour
-          On ne paye pas de factures à ni en France ni au Canada
-          On a pas de travail qui nous attends ni en France ni au Canada
-          On a touts nos affaires dans un camion dans lequel on peut vivre sans problèmes…

BON ! Dit comme ça, effectivement, après réflexion, on peut comprendre que le gars soit méfiant lol

Mais sur le coup on était un peu énervés et saoulés, sérieux, avons nous l’air de deux portoricains sans – papiers qui veulent trouver un travail et s’installer au pays de l’Oncle Sam ?

Et là, la question Ultime…

« PROVE ME THAT YOU WILL GO BACK TO FRANCE »…

Beeeen… Euuuuh… Notre meilleure amie se marie le 15 septembre et on est les témoins, ça marche ça ?
Comment vous dire… Le gars ne nous a même pas regardé tellement cette raison était merdique pour lui lol

Au final, il nous a demandé les clés du van et il est parti l’inspecter… Au bout de 30 minutes d’attente, de prise d’empreintes, de photos, de re-questions, on l’a eu notre visa visiteur !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire