Cliquez ici pour voir les autres jours (la date est celle de publication de l'article ;D)

vendredi 20 juillet 2012

Jour 21 : Les Everglades


(Les articles du blog sont dans l'ordre antéchronologique, donc il faut commencer par la fin  si vous voulez tout comprendre ahah! ;D)


Ce matin on prends la route pour les Everglades, notre but ultime : voir des alligators  et monter dans un « air boat » (comme dans Dexter) !







On avait repéré un « Air boat Tour » dans la ville de Coppertown, qui proposait ses services depuis plus de 20 ans, on s’est donc dit qu’on pouvait y aller en toute confiance !

Arrivés sur place, nous voilà face à deux baraquements, un peu old school, tout en bois. Derrière l’un de ces bâtiments, 3 ou 4 Airboats en bon états (ça rassure !) et des mares derrières des barreaux où nagent des alligators…

On passe à la caisse (baaah oui… Rien n’est gratuit !) et on attends notre tour pour le prochain départ…






Notre guide est une espèce de mélange entre Crocodile Dundee et Johnny Halliday. Santiags aux pieds, casquette sur le crâne, il a le look ahahah !

On monte dans le bateau, je me retrouve sur le bord, soit à la merci des bestioles… Non merci ! Je demande à Jordan de changer de place avec moi et la dame qui est à côté de moi rigole et me dit en gros « Tu préfère que ce soit lui qui se fasse manger si on croise des alligators » lol
Oui oui Madame, c’est bien ça lol
Et c’est parti pour 40 minutes de ride au milieu des Everglades…




















Mine de rien, ça va vite ces bateaux là !
On ne croise pas d’alligators, à part 1, qui devait s’être perdu ahah, malgré les efforts de notre guide pour les appâter…
En même temps, vu le boucan que ça fait ces engins, ça ne m’étonne pas… On nous a donné du coton à mettre dans nos oreilles avant de démarrer l’engin, ça reste limite supportable !
Ce n’est pas grave, le paysage est magnifique et le tour de bateau agréable ! En plus, Johnny Dundee nous fait un cours sur les Everglades et leur histoire, moi j’aime bien ^^


Oui en haut au milieu on aperçoit un alligator^^
 Après cette ballade, on regarde les serpents (j’en ai touché un !!), les tortues et les bébés alligators, et on décide d’aller gouter les « Gator Tails » soit « Queues d’alligators » au restaurant juste à côté.








Et ben c’est bien bon ! Un mélange de texture entre poisson et poulet, bien pané avec des ptites frites maison Miaaaaaam !

On reprends la route pour se diriger vers l’entrée du Parc National des Everglades, soit l’endroit où on peut se déplacer à pieds et espérer croiser des alligators.
Le ciel est menaçant, l’orage approche… On se blinde d’anti-moustiques et on part sur le sentier aménagé ! Au final, victoire, on apercevra 3 ou 4 alligators, des tortues, des grooooos poissons qui font bien plus peur que des alligators et des insectes du Moyen Age lol






















A notre départ du Parc, il commence à pleuvoir, mais attention hein, dans cette partie de la Floride, c’est les pluies diluviennes et aussi soudaines que brèves, comme on peut en voir en Guyane par exemple (d’ailleurs le paysage est très similaire).


On fait une petite pause sur une aire de repos car Doudou se sent mal, probablement la chaleur et le taux d’humidité hyper élevé, et on en repart direction l’aire de repos où on dormira,  avant que l’orage suivant pète !






  
Sur la route, après le panneau qui nous en a avertie, on croise des panthères, mortes et vivantes, un vraie invasion ! (Mais j’ai pas de photos, je dormais lol)






1 commentaire: