Cliquez ici pour voir les autres jours (la date est celle de publication de l'article ;D)

samedi 14 juillet 2012

Jour 18 : Dernier jour à Cuba… Euh non, Miami…

(Les articles du blog sont dans l'ordre antéchronologique, donc il faut commencer par la fin  si vous voulez tout comprendre ahah! ;D)


Ce matin, on va visiter des State Park !
Mais manque de pot pour nous, ils sont soit fermés (lendemain de 4 juillet oblige…), soit trop chers à l’entrée (Euuh 12 dollars/pers. pour visiter un jardin ? I mean… Seriously ?).

On profite quand même du chemin, on observe l’environnement … 




Et on finit à Coconut Grove (toujours un endroit évoqué dans Scarface ahahah…), le quartier riche, à la terrasse d’un Starbucks…


Après ce petit encas caféiné, on se dirige vers le quartier cubain : « Little Havana ».

En arrivant, on serre les fesses un peu, heureusement qu’il y a une rue touristique en plein milieu du quartier, parce que sérieux… Bon on voit que c’est ici la plaque tournante du trafic de cocaïne de la côte Est lol .Il y avait un peu d’agitation car il y avait un tournage de film cubain en cours d’un côté, et une enquête sur un meurtre de l’autre… Sisi…

Cette rue est jolie malgré tout, très typique. En effet, si à Miami on a tendance à se croire à Cuba du fait que touuuuut le monde parle espagnol, là, on est vraiment immergés !


















 Après l’achat de cigares et d’un « cuban sandwich », on repart vers notre hôtel pour profiter un peu de notre dernier jour de plage à Miami. Nous n’y resterons qu’une heure car il fait vraiment trop chaud et, cerise sur le gâteau, il y a des méduses !

On finit l’après midi comme deux grosses loques, devant la télé, et chance, il passent Men in Black juste quand on arrive…

Vers 19h, on décide de sortir voir si on ne trouve pas un petit truc à manger pas trop cher….

« Ouinwouinwouiiiiiiiinw »… 

Z’êtes à Miami les mecs… Tout est cher… Arrêtez de vous vendre du rêve lol
C’est pas grave ça fait une ballade avant le repas qui se trouvera être… Du mais et de la chair de crabe lol







Avant de clôturer cet article, je voudrais juste conseiller l’hôtel où nous nous trouvions aux personnes qui souhaiterait aller en vacances à Miami sans payer la peau des rouleaux tout en n’étant pas dans un quartier craignos…

Alors oui, ce n’est pas le grand luxe, mais pour 3 nuits, on en a eut pour 168$.
168$ ça fait une somme mais allez regarder les prix des hôtels au même endroit, vous m’en direz des nouvelles lol.
Le Lombardy Inn est situé à 3 minutes montre en main de la plage (tu traverses, tu vas à gauche et au parking, tu suis le sable blanc lol), les chambres sont très correctes, et il y a un frigo et un micro onde… et la clim lol







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire